Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue au palais de l'Elysée.
L'Elysée est d'abort un grand monument architectural. Ce palais est un chef d'oeuvre. Il fait honneur au génie français et illustre la richesse de notre patrimoine national.
L'Elysée est aussi depuis plus d'un siècle, 1874 très exactement, le siège de la présidence de la république. C'est donc un symbole parmi les plus éminants de la République, de notre République, et par conséquant la maison de tous les français.
Les journées du patrimoine sont une occasion pour les français de se réapproprier leur passé en visitant des lieux, comme le palais de l'Elysée, qui ont fait histoire de notre pays. Soyez assurés que l'Elysée est aussi un lieu où se construit, jour après jour, le président et l'avenir de notre nation.
Je vous souhaite une agréable visite.
Nicolas Sarkozy
spiritualsky, Posté le mardi 23 octobre 2007 08:13
J'avoue que ce doit être un lieu splendide!Dire que ce lieu a une histoire étonnante!Demeure de Mme de Pompadour, arrangée selon ses soins, elle est devenue par la suite le "palais" huppé des champs élisés.J'aimerais vraiment le visiter.
Hum tout à l'heure j'ai laissé un commentaire engagé vis à vis des réformes prochaines sur l'éducation.Comme tu as pu le lire j'ai quelques difficultés à apprécier Sarkozy.Je ne voue pas au libéralisme et au systeme américain une admiration sans bornes, voire meme un profond dégout.Hélas, voila le visage du monde, faut il l'accepter!Néanmoins, n'ayant pas d'idéologie politique,sinon, et cela doit être patent, proche du socialisme je trouve du bon comme du mal dans tous les dirigeants.J'espère n'avoir pas à faire à un blog aux limites du "fanatisme" qui supprimera mes commentaires sans raisons, sinon celle d'une divergence d'opinion (car j'en ai vu!).Je te souhaite une bonne continuation.En espérant que l'idéalisation de cet homme, ne soit pas l'approche d'une déception pour de nombreux milittants.Car même si le sujet de cette passion me parait étonnante, je trouve ça beau l'engagement.C'est la source du renouvellement d'idées, de politique.La métamorphose d'un état vers l'espoir d'un "mieux".